Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATOME MEDIAS

Découvrir, partager et développer des idées pour devenir le constituant fondamental de sa propre matière avec MATEO


Histoire d'une chanson : Corey Hart - Sunglasses At Night

Publié par MATEO sur 25 Août 2016, 12:00pm

Catégories : #Histoire d'une chanson ringarde, #MUSIQUE

Parfois, dans ma playlist perso, il y a des titres improbables que j'assume totalement d'écouter.

Parfois kitch, peut-être ringard aussi mais jamais nul (à mes oreilles) et chacun à son histoire.

" Sunglasses at Night" est une chanson du chanteur canadien Corey Hart .

Sorti en Janvier 1984, le premier single de son premier album , First Offense, est devenu un hit aux Etats-Unis , numéro 7 sur le Billboard Hot 100 en Août 1984. La chanson combine un synthétiseur indéfectible , une rythmique très caractérisée , une guitare rock et des paroles sombres . AllMusic a écrit depuis : « un classique instantané avec sa mélodie et son refrain accrocheur . "

Selon le co -producteur Phil Chapman , les sessions d'enregistrement étaient rudes parce qu'ils travaillaient sous des bouches d'air conditionné qui soufflaient de l'air dans leurs visages pendant l'enregistrement de l' album. A cause de cela , ils ont commencé à porter des lunettes de soleil dans la salle de mixage . Cory travaillait sur une nouvelle chanson sans paroles et a commencé à improviser des paroles qui disaient «Je porte mes lunettes de soleil la nuit " .

Le clip , tourné à la prison Don de Toronto , reflète la vision d'un état «mode» de la police.

Histoire d'une chanson  : Corey Hart - Sunglasses At Night
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents